Agence immobilière Bordeaux centre : Se déplacer en VCUB à BORDEAUX

cliquez sur les images pour les agrandir

Se déplacer en VCUB à BORDEAUX

Qu'est-ce qui est à la fois sportif, écologique, citadin, sécurisé, maniable,ludique, branché, rapide et présent sur toute la Métropole de Bordeaux ?

 

Le VCUB ! Depuis 2010, ce vélo bordelais en libre service ( contraction de Vélo et CUB Communauté Urbaine de Bordeaux, aujourd'hui Bordeaux  Métropole) devient un must pour se déplacer en douceur et bien sûr visiter la ville souvent encombrée. Ce deux-roues connait un succès phénoménal et on en compte aujourd'hui plus de 2000 exemplaires , régulièrement entretenus , sur un réseau de 172 stations présentes sur les 19 communes de la Métropole. Le nombre d'utilisateurs a été multiplié par 10 en dix ans et ce sont aujourd'hui plus de 200km de pistes et bandes cyclables dans Bordeaux intra-muros qui protègent les cyclistes.

 

Ce vélo VCUB, de fabrication 100% française par l'entreprise Machecoul en Loire Atlantique) , répond à des caractéristiques bien précises. Il est avant tout maniable, léger ( moins de 20kg), bien équilibré et éclairé, bien adapté à son usage urbain. Transmission par cardan pour limiter le risque de déraillement et  équipé de 3 vitesses, pneus Swalbe Marathon Plus presque increvables, et pour la sécurité une béquille et un cadenas à code. C'est un vélo mixte et adapté à toutes les morphologies, la selle est réglable. Un panier fixé à l'avant permet de transporter des bagages jusqu'à 15 kg.

 

Coté décoration : une jupe de couleur bleue et orange distingue le V3 des autres petites reines. Depuis sa création  de nombreux modèles ont été créés ( tunning, clasicos, fleuri, chic, à pétales, à pois, ska, glamingo, burberry...) dont certains conçus souvent à l'occasion d'évènements bordelais remarquables comme le Yellow One pour le passage du Tour de France en 2010, le Vcub Vert pour une manifestation écologique ou le Tout Bleu pour l'inauguration du pont Chaban Delmas. Le logo dessiné par Tallon représente un V aérodynamique possédant 3 ailes.

 

Comment voyager en V3 à Bordeaux ?

 

1) je m'abonne sur le site 100% mobile et interactif  vcub.fr, dans les points d'information et d'accueil TBC, à une station VCUB ou en appelant le 09.69.39.03.03.  Je conserve bien les codes qui me sont donnés.

 

2) j'emprunte un V3 dans n'importe quelle station du réseau VCUB. Les vélos sont disponibles 7 jours sur 7, 24H sur 24 , sont réservés aux plus de 14 ans,  peuvent être transportés dans un tram sauf aux heures de pointe. Les 30 premières minutes sont offertes et vous ne pouvez pas garder le même vélo plus de 24h : pensez à déposer dans une station une fois votre trajet réalisé ! Tant que l'abonnement n'a pas expiré, je peux reprendre un nouveau vélo dans n'importe quelle station de la métropole.

 

3) je restitue mon vélo dans n'importe quelle station. L'emprunt est terminé une fois que vous aurez entendu le bip sonore et vérifié le voyant lumineux.

 

Notre conseil : avant tout restez prudents et venez visiter les quartiers Saint Michel et Sainte Croix :

 notre agence Bordeaux Belles Maisons est ravie de vous y   accueillir ! Regardez nos biens ici