Agence immobilière Bordeaux centre : Quelques conseils pour bien acheter une maison ou un appartement

cliquez sur les images pour les agrandir

Quelques conseils pour bien acheter une maison ou un appartement

Quelques conseils pour réussir votre achat immobilier :

  •          Bien valider son budget : cela permet de gagner du temps et surtout de ne pas être déçu en cas de refus de financement par son banquier d’une maison ou d’un appartement coup de cœur. Ne pas oublier que monter un dossier de prêt prend beaucoup de temps, il est judicieux de rencontrer son banquier ou un courtier bien avant d’entamer les recherches.
  •          Connaitre le marché et les prix , sans oublier que chaque bien est unique et que beaucoup de paramètres influent sur un prix moyen au m² : emplacement, état du  bien, étage, calme, proximité des transports et commodités, taille du jardin, disponibilité…
  •          Prendre le temps de visiter : se promener dans le quartier pour évaluer l’environnement, le voisinage, les projets de construction. Ensuite étudier les diagnostics  et vérifier le fonctionnement du chauffage, des installations…et refaire une deuxième visite pour bien s’en imprégner.
  •          Chiffrer les charges récurrentes ( taxes habitation et foncière, chauffage, consommations moyennes eau, gaz  et électricité, charges de copropriété, travaux votés) et un budget travaux si nécessaire.
  •          Et  faire appel à un PROFESSIONNEL : d’une part celui-ci  vous accompagnera en toute discrétion tout au long de la transaction en la sécurisant. D’autre part , la négociation sera beaucoup plus intéressante qu’en direct  de PAP pour obtenir le juste prix du bien.

Et un seul interlocuteur qui vous écoute, vous conseille, vous propose des partenaires pour vos travaux, déménagement, décoration, entretien, qui  effectue toutes les démarches, s’occupe des diagnostics , ce n’est pas plus confortable et performant , non ?

 

Bordeaux Belles Maisons, votre agence immobilière à Bordeaux !

43 rue des douves