Agence immobilière Bordeaux centre : Les quais incontournables de BORDEAUX

cliquez sur les images pour les agrandir

Les quais incontournables de BORDEAUX

LES QUAIS INCONTOURNABLES DE BORDEAUX

 

La ville de Bordeaux, autrefois nommée Burdigala, est un ancien port négrier dont le commerce florissant a fait sa fortune. Aujourd’hui, les bords de la Garonne côté Rive Gauche et les quais qui bordent ce port en forme de croissant, dit Port de la Lune, témoignent de cette richesse par ses bâtiments somptueux qui s’étalent sur 4,5 km, de la gare Saint Jean aux Bassins à flots.

Les monuments, les façades XVIII ème, la place de la Bourse, le Miroir d’eau, les Quinconces,  tout un patrimoine urbain remarquable et unique inscrit à l’UNESCO et qui fait de  Bordeaux cette ville historique extraordinaire et plébiscitée où déambulent chaque année plus de 5 millions de touristes venus du Monde entier.

Mais les quais ne se résument pas à un musée à ciel ouvert : c’est avant tout un lieu inévitable de la ville qui réunit les bordelais de tout âge, de tout quartier, et qui proposent toute l’année toutes sortes d’évènements sportifs, musicaux, artistiques,et des  marchés.

Les manifestations  les plus populaires et festives sont « Bordeaux fête le fleuve » tous les deux ans au mois de Mai pour célébrer le fleuve de la Garonne et participer en tant que ville de départ de la célèbre course en voilier, la Solitaire du Figaro. Tous les deux ans également, au mois de Juin «  Bordeaux fête le vin ». Les quais reçoivent des stands de dégustation de vin, des professionnels du vignoble bordelais. De splendides feux d’artifice et des concerts clôturent ces magnifiques  évènements très attendus.

Pour les danseurs, du 14 juillet au 15 août, « Dansons sur les quais » pour s’essayer à la danse de façon très conviviale, pour les enfants et les jeunes le skate-parc toute l’année, pour les sportifs les pistes de vélo, roller, les  terrains de jeux de plein air pour la pratique de beach volley, pala, hockey ou basket ball. Enfin, pour les accros du shopping c’est le Quai des Marques qui vous attend avec des réductions toute l’année sur diverses grandes marques.

Vous l’avez bien compris, il se passe tous les jours quelque chose sur les quais et c’est un lieu de rencontre populaire unique.

 Un nouvel art de vivre pour Bordeaux !

 

Au niveau immobilier, les prix s’envolent pour les appartements bourgeois qui possèdent une  vue particulière sur la Garonne, et les quartiers de Saint Michel et des Chartrons suscitent un véritable engouement.

 

Venez voir nos biens en vente ici, Bordeaux Belles Maisons votre agence immobilière appelez au 06 80 87 29 86