Agence immobilière Bordeaux centre : Les barrières de Bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

Les barrières de Bordeaux

Tous les nouveaux arrivants à Bordeaux, en attendant parler de "Barrières", se demandent de quoi il peut bien s'agir. Et pourtant c'est un terme du quotidien pour les Bordelais !

 

Ces barrières correspodent aux anciens octroi situés sur la ceinture de boulevards de Bordeaux dont la construction a débuté en 1853. Chaque barrière corespond à un quartier avec ses habitudes, ses lieux... Pour en savoir plus lisez les articles sur ce sujet, écrits pour vous par votre agence immobilière Bordeaux Belles Maisons, implantée... Loin d'une barrière, dans le coeur historique de Bordeaux à St Michel. 

 

A chaque extrémité de la Garonne, un pont doit relier les boulevards à la Rive Droite de Bordeaux. Au Nord le magnifique pont Jacques Chaban Delmas, à tablier levant, qui a été inauguré en 2013. Au sud, un immense pont après large espace piétonnier est prévu pour 2018, en même temps que la grande salle de spectacle l'Athéna. Il s'appellera pont Jean Jacques Bosc.

 

En partant du Sud, on passe successivement par les barrières de Bègles, de Toulouse, de Saint Genès, de Pessac, D'ornano, De Saint Augustin, D'arès, Judaïque, de Saint Médard, et enfin barrière du Médoc.