Agence immobilière Bordeaux centre : Bordeaux ville fleurie

cliquez sur les images pour les agrandir

Bordeaux ville fleurie

BORDEAUX VILLE FLEURIE

 Avez-vous remarqué certaines rues de Bordeaux avec des fleurs et des plantes qui poussent le long des murs des échoppes et des maisons ?

Si, vous aussi, avez envie d’embellir votre rue en fleurissant votre trottoir  la ville de Bordeaux peut sous certaines conditions vous apporter son soutien technique pour la création de votre fosse à planter et même pour l’apport de terre et de plantes lors de la première implantation.

 

Comment faire ?

 

  •          Aller sur le site www.Bordeaux.fr ou à la mairie de votre quartier
  •          Les conditions de plantation sont étudiées par les services techniques de la ville. Si celles-ci sont favorables, Bordeaux Métropole, propriétaire des trottoirs de la ville, délivre une autorisation d’occupation temporaire à titre gratuit.
  •          Après validation du projet, la ville de Bordeaux vient creuser une fosse de 15 cm de diamètre et 20 cm de profondeur et fournir le terreau. La  fosse est  prête à recevoir la plante ou le semis que vous aurez préalablement choisi sur une liste. Les plantes proposées sont résistantes et peu consommatrices en eau.
  •          Dépêchez-vous : deux fois par an, en mars et octobre, les services de la ville de Bordeaux interviennent. Pour une demande sur le 1er semestre, la plante arrivera au second semestre, etc…

 

Conditions d’entretien :

 

  •          Arroser les plantes si besoin et modérément
  •          Pesticides et désherbants formellement interdits.
  •          Chaque riverain doit nettoyer son trottoir et veiller à ce que la plante ne dépasse pas sur la propriété voisine en la taillant régulièrement.

 

Bordeaux, ville fleurie, embellit et améliore sans cesse son cadre de vie.

Elle favorise les échanges entre riverains autour de quelques fleurs et végétaux.

Elle favorise avant tout la nature et la biodiversité, elle permet que chaque bordelais se sente bien et développe les échanges entre eux.

 

Encore un coup de coeur de notre agence Bordeaux Belles Maisons qui a adopté un pied de jasmin au pied de son bureau !